Nos actions

Prochaine action :

  • Happening pour la journée internationale des droits des animaux, le 10 décembre à Paris

Notre association Vegan Impact, organisera un happening, pour la journée internationale pour les droits pour les animaux, le mardi 10 décembre à Paris. Parce que la raison et la conviction antispéciste passeront par un ralliement massif de l’opinion publique,
Parce que la mobilisation, de toutes et tous, est indispensable pour renverser l’oppression qui terrasse les animaux,
Parce que nous devons heurter les consciences de nos concitoyens et interpeller nos élus,
Parce que la propagande spéciste est devenue une norme.
OPPOSONS-NOUS ! MANIFESTONS, RÉAGISSONS !

Pour plus d’informations sur cette action, cliquez ici


  • Action boucherie, le 21 décembre à Marseille

Vegan Impact sera de nouveau présente samedi 21 décembre devant la boucherie « chez mère grand » à Marseille.
Si ce commerce d’oppression banalisé décide de fermer car nous sommes là, alors perte sèche et nous bloquons le système un tant soit peu, sinon comme à l’accoutumée nous maintiendrons nos visuels en place afin de dénoncer le spécisme !
Nous avons besoin de vous, de votre sang froid et de votre détermination sans faille dont vous faites preuve à chacune de ces actions.

📢 RDV devant la boucherie « Chez mère grand » – 53 Avenue de Montredon, 13008 Marseille Marseille, de 11h à 13h

Pour plus d’informations sur cette action, cliquez ici

spacer

Action boucherie, le 9 novembre 2019 à Marseille

Notre association s’est de nouveau immiscée dans la routine des clients achetant des victimes, devant la grande boucherie de la pointe rouge à Marseille.

Samedi 8 novembre, les militants de Vegan Impact ont bravé le froid, le vent, les insultes, & moqueries ; ainsi que la garde républicaine, brigade anti-criminalité et police municipale avec le président de la fédération des bouchers et charcutiers des bouches du Rhône qui étaient réuni.e.s face à nous.

Ce type d’action révèle ce que la propagande speciste préfère passer sous silence.
Sans aucune concession, la réalité percute les consciences.
Nul ne reste insensible à ce type d’interventions !

spacer

Action Vegan Impact devant la FRSEA d’Aix en Provence, le 25 octobre 2019

Notre association Vegan Impact a décidé d’aller à la confrontation directe avec l’oppresseur, afin d’exprimer et revendiquer notre position abolitionniste, sur les lieux où s’organise l’exploitation animale.
Vendredi 25 octobre, une vingtaine d’activistes se sont mobilisés, devant le siège de la FRSEA d’Aix en Provence, chambre de la torture animale.
Le vice-président de la FNSEA, Henry Bies-Péré, a publiquement affirmé que quiconque pouvait visiter les élevages français lors de son débat avec la présidente de Vegan Impact sur Sud Radio, « y compris les bâtiments de volailles et de porcs ».
Suite à cette annonce, notre association a contacté à maintes reprises la FNSEA et s’est même déplacée dans les locaux de la FNSEA à Paris. Lors de cette action à Aix en Provence, encadrés par les forces du système speciste, nous n’avons pas pu donner l’opportunité à la FRSEA d’honorer ses promesses quant à nous laisser le soin de visiter l’un de ses superbes élevages. Les rideaux sont restés fermés…

spacerSauvetage de 3 veaux et une vache, le 23 octobre 2019

Découvrez en images notre dernier sauvetage où nous avons pu sauver 4 vies de l’abattoir le 23 octobre 2019 : 2 veaux de 2 mois Pinpin & Pumba, une vache de 9 ans Médusa (la filleule du Projet Méduses), ainsi qu’une petite velle de 10 jours prénommée Pastelle 🐮
Ces animaux sont issus d’un élevage laitier, qui fournit entre autre les marques : Kiri, Boursin, La vache qui rit, Babybel, Leerdammer, etc.
Les veaux ont évidemment été séparés de leurs maman dès la naissance !
Nos rescapés couleront désormais des jours heureux au sein du sanctuaire pour animaux auquel nous sommes associés ; libres, entourés d’une nouvelle famille, auprès de laquelle ils pourront vieillir sereinement et profiter de la vie.
Ce sauvetage, comme toutes nos actions, ne serait possible sans vos dons à Vegan Impact qui nous le rappelons est une association 100% bénévole.
Merci à tous ceux qui nous soutiennent, car ce sauvetage c’est aussi le votre, et merci aussi à tous ceux qui nous soutiendront pour que nous puissions continuer à sauver des vies 💜

⚠️ Précision importante : Lors de nos sauvetage, nous refusons d’acheter les animaux que nous sauvons aux éleveurs, car cela reviendrait à financer l’achat et l’exploitation d’autres animaux.

spacer

Action Vegan Impact au village parisien des lobbies laitiers, le 20 octobre 2019

Aucun événement speciste ne devrait se dérouler sans que nous intervenions et portions la voix des animaux.
Le weekend, le 19 & 20 octobre, les lobbies des produits laitiers ont organisé une « fête » à Paris (financée par nos impôts !). Notre association se devait d’être présente à cet événement pour informer et éveiller la compassion des consommateurs.
En écoutant les éleveurs, les élevages AOP sont le paradis pour les animaux : animaux bien soignés, bonne nourriture (herbe des prés et foin, bon un peu de tourteau aussi de temps en temps), les vaches ne pleurent pas leurs veaux qui leur sont enlevés dans les 24 heures, etc…
Ce qu’ils oublient de mentionner bien sûr, à la fois dans le salon et sur leur documentation, c’est ce que deviennent les veaux.

Et quand on leur demande s’ils estiment cela normal d’envoyer un veau à l’abattoir au bout de quelques mois, ils répondent « c’est comme ça » (mais rassurez vous les éleveurs aiment leurs animaux…). Autre information : selon eux, il n’y a pas d’élevage industriel en France pour les ruminants, ce n’est que à l’étranger….

spacerAction boucherie, le 12 octobre  2019 à Marseille

Action Vegan Impact devant un des commerces d’oppression banalisés : la boucherie « le chaudron provençal »
Les animaux sont élevés dans des conditions abjectes pour terminer morts pour nos repas.
Ce sont des élevages dont l’unique but est de davantage inséminer, davantage produire, davantage gaver, davantage pêcher, davantage faire pondre, davantage manipuler pour satisfaire les besoins insatiables de notre alimentation morbide.

spacerAction « Ne fermons plus les yeux » à Marseille, le 3 octobre 2019

Notre association Vegan Impact est descendue dans le métro marseillais, le 3 octobre 2019 pour une nouvelle action « Ne fermons plus les yeux ».

La diffusion des images du film Dominion, les cris des animaux, et notre présence, n’ont pas laissé insensibles les usagers. Il y a ceux qui semblent découvrir ce qu’il se passe derrière les murs opaques des élevages et abattoirs. Ceux qui font semblant de ne pas regarder, mais regardent quand même. Ceux qui prennent un tract, et nous félicitent. Et puis les autres. Ceux qui nous raillent, et tentent par la moquerie et le rire de protéger leurs certitudes et de désamorcer l’horreur.

Parce-que personne ne devrait fermer les yeux sur la souffrance, et chacun mesurer les conséquences de ses choix de consommation au quotidien, nous continuerons de conscientiser dans l’espace public.

spacerGrève et Marche pour le Climat : Mobilisation générale le 20 & 21 septembre 2019 à Paris

Notre association Vegan Impact a participé à  Paris à la grève pour le climat, le 20 septembre, où nous étions 10 000 ; et à la marche pour le climat le 21 septembre où nous étions 15 000 personnes !

L’occasion pour notre association d’exiger un droit à un futur et de rappeler que la préservation du climat passera par l’alimentation végétalienne !

Chaque année, 65 milliards d’animaux sont abattus pour finir dans nos assiettes.
Si on veut sauver notre planète, ce n’est pas une voiture électrique qui fera la différence, mais le fait de changer ce que l’on a dans notre assiette !

spacerAction boucherie, le 3 août à Marseille

Notre association Vegan Impact s’est de nouveau immiscée dans la routine des clients achetant des victimes, samedi 3 août à Marseille devant la boucherie Bec.

Ce ne sont ni les propos humiliants, ni les remarques décourageantes & clairement le parti pris des forces de l’ordre du système speciste qui ont mis à mal les militants.
Sentir les corps des victimes qui rôtissent, n’a pas pu, non plus nous déloger. Parce que cette lutte est difficile. Parce que les personnes animales meurent par million chaque seconde. Parce qu’un changement radical sociétal s’impose.
Nous reviendrons jusqu’à ce que les animaux puissent vivre librement !

spacer

Sauvetage de 2 brebis : Neige & Zelda

Notre association Vegan Impact a accompli le 3 juillet 2019 son tout premier SAUVETAGE 🐑🐑 !!
Nous sommes très fiers de vous annoncer que deux jeunes brebis blessées, Zelda et Neige, ont toutes deux évité l’abattoir de justesse grâce à Vegan Impact et élu domicile au formidable Domaine des Douages, le sanctuaire pour animaux auquel nous nous sommes associés afin de sauver ses 850 pensionnaires à laine, fourrure, plumes et tous les autres…
L’éleveur, pour qui elles n’avaient quasiment plus aucune valeur, a accepté de nous les céder afin que nous puissions leur assurer un avenir serein, loin de la détresse et de la cruauté de l’industrie carnée.

Mais si nous sommes heureux d’avoir pu sauver ces deux inestimables vies, le bonheur de tous les hôtes du sanctuaire (présents comme futurs) dépend toutefois de votre solidarité.
Nous allons continuer à sauver des animaux du couteau et à les placer dans notre havre de paix, mais malheureusement pour cela nous avons besoin de dons et donc de VOUS 💜

 

spacerAction de vidéo-sensibilisation « Animal moVIES », le 20 juillet 2019 à Paris

Pendant que de nombreux humains profitent du beau temps pour s’adonner à diverses activités estivales, la grande majorité des animaux souffre le martyre dans les élevages, les laboratoires, les zoos, delphinariums et cirques… D’autres attendent une nouvelle famille dans les refuges surpeuplés.

Le samedi 20 juillet 2019, lors d’une action « Animal moVIES » au nom de l’association Vegan Impact, plusieurs militants se sont donc rassemblés sur la Place Edmond-Michelet à Paris pour dénoncer l’exploitation animale dans les différentes industries ainsi que les abandons (environ 100 000 par an en France, dont 60 000 durant l’été).
Les vidéos accompagnées de musique, le happening, la distribution de tracts (avec une version en anglais pour les touristes) et le comptoir d’information ont permis de sensibiliser les passants à la cause animale.

 

spacerAction « Ne fermons plus les yeux » à Paris, le 6 juillet 2019

Notre association Vegan Impact était dans les transports parisiens samedi 6 juillet pour sensibiliser les voyageurs aux traitements infligés aux animaux destinés à l’alimentation, via la diffusion du documentaire Dominion.

Les réactions du public ont été positives !
Certains préfèrent encore détourner le regard, ne jeter qu’un œil ou regarder à travers le reflet de la vitre. Mais beaucoup d’autres sont touchés par les images choquantes et viennent auprès de nous pour prendre nos tracts.

Fédérer l’opinion publique, ouvrir les consciences afin que la question de l’exploitation animale s’invite dans un maximum de foyers.
C’est ensemble que nous réussirons à faire basculer le spécisme !

spacerConférence Alimentation Végétale – Déconstruisons les idées reçues, le 3 juillet 2019

Edeni avait invité notre association Vegan Impact pour une conférence sur la nutrition végétalienne, avec notre intervenant Guillaume ainsi que le Dr. Jérôme Bernard-Pellet, pour déconstruire les idées reçues sur le végétalisme…

Que vous soyez en transition vers une alimentation végétale ou non, en recherche de guérison ou non, cette conférence a permis d’en apprendre toujours plus sur les besoins de notre corps et la façon d’en prendre soin au quotidien.

➡️ Pour ceux qui étaient absents ou pour réécouter les échanges : voici le podcast

spacerTribune vidéo le 28 juin 2019, pour des cirques sans animaux

Dans une tribune vidéo, élus, personnalités et associations (dont Vegan Impact) s’expriment pour une loi en faveur de cirques sans animaux.
Nous aussi, faisons entendre notre voix auprès du gouvernement !
Exigeons une loi ! Oui au cirque mais sans animaux !

spacerHappening pour dénoncer la souffrance des poissons, le 24 juin 2019 à Paris

Un hommage rendu aux poissons des océans, ces martyrs silencieux, qui meurent par milliards pour remplir les assiettes des consommateurs.
Une mise en scène destinée à dénoncer cette barbarie humaine, qui bafoue le respect de la vie des êtres sensibles, et qui détruit inéluctablement l’habitat de la faune marine.
Militants humains, en guise de poissons, par pure compassion, militants muselés, montrant la réalité brutale et sordide de la pêche, militants au contact des passants pour dialoguer et ouvrir les consciences.

Ces photos témoignent de l’action mise en œuvre par notre association Vegan Impact, lundi 24 juin à Paris.

  

Album photos                                                      Vidéo

spacerAction boucherie, le 15 juin à Aix en Provence

Action Vegan Impact devant un des commerces d’oppression banalisés : la boucherie du Palais à Aix en Provence.

Les réactions des passants furent parfois difficiles voir agressives et montrent qu’il faut poursuivre notre travail de sensibilisation.
Informer et alerter l’opinion publique sur la réalité de l’exploitation animale afin de sortir du conditionnement dans lequel l’humanité est bercée.
Déconstruire, informer et nous mobiliser car le consommateur est le centre de toute économie : réveillons les citoyens !
3 millions d’animaux terrestres sont tués par jour en France.
Peu importe la façon dont les personnes animales perdent leur vie : elles sont mutilées, étouffées, découpées, égorgées…

  

spacerCampagne d’affichage dans le métro parisien, du 4 au 11 juin 2019 

Notre association Vegan Impact a lancé  une campagne d’affichage dans le métro parisien, visant à inciter le Gouvernement, et notamment les ministres François de Rugy et Franck Riester, à enfin légiférer et à amorcer une transition vers des spectacles de cirques sans animaux.

La Fédération des Vétérinaires Européens s’est positionnée sans ambiguïté en 2015.
67 % de la population française demande une interdiction des animaux sauvages dans les cirques
De nombreux pays ont déjà légiféré en la matière (Italie, Royaume-Uni, Portugal, Autriche…). En France, de plus en plus de villes prennent position publiquement.

Espérons que le pouvoir politique en place se rende compte de l’importance de ce sujet et de l’urgence à agir, afin que ces spectacles archaïques disparaissent enfin de l’ensemble du territoire français.

Exigeons une loi pour un cirque sans animaux !

spacerGrève Mondiale pour le Climat, le 24 mai 2019 à Paris 

Notre association Vegan Impact était présente à la Grève Mondiale pour le Climat, afin d’exiger notre droit à un futur !
Pour la préservation de la biodiversité, contre le dérèglement climatique, et pour une justice sociale, nous devons agir et donner la leçon à nos gouvernements !

Nous avons profité de cette journée pour sensibiliser nos concitoyens soucieux du climat au fait que nous pouvons agir au quotidien pour limiter notre impact sur l’environnement. Et il existe, entre autres, une façon simple et immédiate de le faire : passer à une alimentation végétalienne.

spacer

Conférence sur la nutrition et le sport, le 18 mai 2019 à Veggie World 

C’est un fait, de plus en plus de sportifs adoptent une alimentation végétalienne, pour des raisons de santé, de performances, d’éthique ou d’engagement vis à vis de l’environnement.
Les bienfaits des végétaux sont extraordinairement nombreux, encore faut il savoir quoi manger, comprendre le rôle des différents aliments, et être capable d’adapter son alimentation à ses objectifs en tant qu’athlète.

Notre association Vegan Impact a organisé une conférence sur la nutrition végétale et le sport, lors du salon Veggie world. Celle-ci a été donnée par Guillaume, membre de Vegan Impact, athlète vegan et youtubeur.

spacer

Action « Ne fermons plus les yeux » à Paris et Marseille, le 8 mai & 16 mai 2019

Les militants de notre association Vegan Impact étaient présents successivement dans le métro à Paris le 8 mai et à Marseille le 16 mai 2019 2018, afin de dévoiler la réalité de l’exploitation animale via le documentaire Dominion

Les atrocités commises par la main de l’homme sur les animaux ne sont pas justifiées et sont littéralement abjectes !
Véhiculer le message antispeciste et promouvoir notre côté fondamentalement animaliste a permis des réactions horrifiées des passagers.
La connexion fait mal et notre présence doit se multiplier !

spacerAction boucherie, le 4 mai 2019 à Marseille

Notre association Vegan Impact était ce samedi 04 mai 2019, devant un des commerces d’oppression banalisé les plus fréquentés de Marseille, une boucherie, aux abords du marché, avec comme mitoyenneté, le traiteur Marrou.
Les forces de l’ordre du système speciste étaient là.
Le boucher et deux de ses gardes du corps, ont voulu entrer dans une discussion. Tout échange était, naturellement, hors réalité.

Des passants avec des regards vides, d’autres interpellés.
Un Monsieur a pleuré à chaudes larmes en découvrant les visuels dégoulinants de réalité des crimes perpétrés sur les personnes animales.

Le discours lu lors de cette action a permis de véhiculer notre message d’urgence encore plus loin.

spacerAction de vidéo-sensibilisation « Animal moVIES », le 20 avril 2019 à Paris

A quelques jours de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires, notre association Vegan Impact a organisé une nouvelle action « Animal moVIES » pour dénoncer l’utilisation des animaux dans le domaine de la recherche, mais également défendre ceux qui sont prisonniers des cirques, des zoos et des élevages.

Plusieurs militants se sont donc rassemblés le samedi 20 avril 2019 en plein cœur de Paris, sur la Place Igor-Stravinsky, pour sensibiliser les nombreux passants à la souffrance endurée par ces animaux, grâce à la diffusion dans la rue de vidéos d’animaux exploités dans les différentes industries.
Les images vidéos, les panneaux, la distribution de tracts (avec une version en anglais pour les touristes) et le comptoir d’information ont permis à nouveau d’alerter le grand public sur l’exploitation animale et de l’encourager à évoluer vers un mode de vie éthique.

spacerAction boucherie, le 6 avril 2019 à Marseille

Action Vegan Impact ce samedi 6 avril 2019 devant un des commerces d’oppression banalisés : la boucherie de Lodi à Marseille.
Les réactions des passants furent parfois difficiles voir agressives et montrent qu’il faut poursuivre notre travail de sensibilisation.
Informer et alerter l’opinion publique sur la réalité de l’exploitation animale afin de sortir du conditionnement dans lequel l’humanité est bercée.
Déconstruire, informer et nous mobiliser car le consommateur est le centre de toute économie : réveillons les citoyens !
3 millions d’animaux terrestres sont tués par jour en France.
Peu importe la façon dont les personnes animales perdent leur vie : elles sont mutilées, étouffées, découpées, égorgées…

spacerHappening « La pêche, une vraie boucherie », le 30 mars à Marseille

Pour la journée mondiale pour l’abolition de la pêche, notre association Vegan Impact s’est associée à 269 Life France & L214 pour une action revendicative et de sensibilisation en faveur des espèces marines à Marseille.

Les animaux marins sont ceux qui sont tués en plus grand nombre : au moins 1000 milliards d’entre eux sont massacrés chaque année !
Qu’ils soient pêchés au filet ou à l’hameçon, leur mort est toujours atroce, souvent par asphyxie.
Leurs souffrances sont niées, car silencieuses.
Or, les poissons et animaux marins sont des créatures pourvues de sensibilité et d’intelligence, il est grand temps de le reconnaître, et de faire cesser ce massacre !

spacerAction vegan pour le climat, le 16 mars à Paris

Notre association Vegan Impact s’est jointe au mouvement #unispourleclimat le 16 mars à Paris, pour enclencher une transition écologique juste, pour toutes et pour tous.

Aujourd’hui, aucune politique écologique sérieuse ne peut être menée sans agir sur la production alimentaire d’origine animale, qui est l’un des principaux facteurs de pression sur les écosystèmes. Il s’agit de revoir profondément nos façons de nous alimenter et nos politiques agricoles pour atténuer le changement climatique et la disparition du vivant. Nous invitons ainsi les politiques à agir pour transformer le modèle alimentaire français.

Nous avons profité de cette journée pour sensibiliser nos concitoyens soucieux du climat au fait que nous pouvons agir au quotidien pour limiter notre impact sur l’environnement. Et il existe, entre autres, une façon simple et immédiate de le faire : passer à une alimentation végétalienne.

spacer

Action boucherie, le 23 février 2019 à Marseille

Notre association Vegan Impact était à Marseille samedi 23 février, devant la grande boucherie du cabot, afin de sensibiliser les consommateurs au sort des animaux qui finissent leur vie dans les assiettes.
Toutes les 10 secondes, 5 000 animaux terrestres et marins sont abattus en France pour notre consommation alimentaire !

Plus de 50 militants se sont déplacés pour cette action, qui a été couronnée de succès puisque la boucherie a décidé de fermer sa boutique de vente de victimes animales tant que nous serions là. Le maire de l’arrondissement est venu également à notre rencontre afin de nous expliquer que les commerçants du quartier  s’étaient plaint du dérangement occasionné par nos soins.

spacer

Action de vidéo-sensibilisation « Animal moVIES », le 12 janvier 2019

Le samedi 12 janvier 2019 a eu lieu une nouvelle action « Animal moVIES » de notre association Vegan Impact, pour diffuser dans la rue des vidéos d’animaux exploités dans différentes industries (alimentation, recherche, habillement ou divertissement).

Plusieurs militants se sont donc rassemblés en plein cœur de Paris, pour sensibiliser les nombreux passants à la souffrance endurée par les animaux enfermés dans les élevages pour leur chair et/ou leur peau, dans les laboratoires pour être soumis à des expériences et tests cruels, dans les zoos, delphinariums et cirques… ou encore les animaux massacrés pour être transformés en trophées de chasse, ou ceux achetés en animalerie puis lâchement abandonnés. Les images accompagnées de musique (classique, moderne ou engagée avec le groupe Tribunal Animal ou le rappeur Res Turner), les panneaux, la distribution de tracts (dont une version en anglais pour les touristes) et le comptoir d’information ont permis à nouveau d’alerter le grand public sur le triste sort réservé à ces animaux et de l’encourager à évoluer vers un mode de vie éthique.

Album photos

spacer

Happening pour la journée mondiale vegan ! Le 1er novembre 2018 à Paris

Action Vegan Impact « Stop à l’hécaTOMBE ! » à l’occasion de la journée mondiale du véganisme à Paris, qui avait pour but d’alerter sur les multitudes de crimes commis envers tous les animaux.
Sur l’échelle morale et éthique, une vie vaut plus que quelques moments de plaisir des papilles.
L’urgence est permanente pour tous les animaux, qui sont exploités, maltraités, éventrés, égorgés, tués, et c’est cette abjecte banalité que nous voulons abolir. 
Pour cela, changer notre modèle de société, de pensée et de consommation est essentiel.

Il faut que les lois changent, et nous pouvons contrer les lobbies et devons faire entendre nos voix auprès des élus et auprès de nos concitoyens, pour relayer une lutte de justice que la majorité refuse de considérer.
On nous fait croire que le bio est égal au bien-être et ceci est une chimère, à partir de quel moment l’assassinat d’un individu qui ne veut pas mourir est-il justifiable ?

Notre volonté antispéciste est sans faille et nous portons le message que notre prisme sociétal doit évoluer vers une conscientisation de toutes les strates de la société pour que les personnes animales ne terminent plus ni dans les assiettes, ni dans les équarrissages, ni à asphyxier pour les poissons, qui doivent rester dans les mers si nous voulons un océan encore vivant et non vidé de sa population aquatique en 2050.

Album photos                                                      Vidéo

spacerAction boucherie, le 27 octobre 2018 à Marseille

Action Vegan Impact pacifique devant ce commerce d’oppression banalisé qu’est la boucherie Steack house, le 27 octobre 2018 à Marseille.
Malgré la pluie menaçante, les passages rapides encourageants et les remarques désobligeantes, nous sommes restés déterminés pour visibiliser les horreurs et les crimes perpétrés sur les personnes animales.
Abolition de toute exploitation animale ! Notre lutte quotidienne vise la libération animale.
Nous reviendrons jusqu’à ce que les animaux puissent vivre librement !

Album photos                                                      Vidéo

spacer

Action Earthlings dans le métro marseillais, le 4 octobre & à Paris le 20 octobre 2018

Les militants de notre association Vegan Impact étaient présents successivement dans le métro et le tramway à Marseille ce jeudi 4 octobre 2018, afin de dévoiler la réalité de l’exploitation animale via le documentaire Earthlings

Après avoir été sommés de sortir du métro pour troubles à l’ordre public au bout de quelques minutes, l’intégration dans le tramway a été privilégié.
La continuité de l’action a permis de réunir certains passagers et d’amorcer un solide dialogue encourageant.
Jusqu’après la fin de l’action les discussions ont persisté.

Ensemble, nous ne lâcherons rien et continuerons de nous battre jusqu’à l’abolition !

spacerAction boucherie, le 15 septembre 2018 à Marseille

Action Vegan Impact à Marseille, le 15 septembre 2018 devant une boucherie charcuterie : des projectiles lancés sur les militants de Vegan Impact.
Notre action a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique aux conditions de vie, et d’abattage, des animaux victimes du système qui les exploite. Confrontés à la réalité, les passants se montrent souvent sensibles face à cette réalité.

Mais pour la 1ere fois, nous avons été la cible de passants, visiblement prévenus de notre venue. Hués, injuriés et visés par des tirs d’œufs, sous le regard inerte des forces de l’ordre présentes .
Nous ne cachons pas notre curiosité à voir les informations prochaines, qui en lieu et place de polémiques sur fond de bris de verre, feront état de la violence physique dirigée à l’encontre de militants pacifiques.
Nous remercions l’ensemble des militants présents, votre détermination sans faille a garanti la tenue de cette action

Album photos                                                      Vidéo

spacer

Manifestation devant la fédération des industriels de la viande, le 7 septembre 2018

Malgré les menaces clairement édictées par les représentants de l’état ainsi que la volonté établie de nous maintenir à l’écart des bureaux de la Fédération de la viande, nous avons manifesté nos revendications et maintenu la pression auprès de ce lieu où se décide chaque jour le maintien du système spéciste.

Les forces gouvernementales dévoilent leurs cartes et laissent apparaître que le mouvement animaliste est craint et mettent tout en place pour museler et amoindrir la force de ce mouvement qui prend, enfin, l’envergure dont les animaux ont besoin

Album photos                                                      Vidéo

spacerDouble action Earthlings le 30 & 31 août 2018 :
dans le tramway à Marseille, et dans le métro à Paris 

Deux nouvelles action Earthlings ont été organisées le vendredi 30 août dans le tramway Marseillais, et dans le métro Parisien e samedi 31 août.
Toujours aussi déterminés, nos militants ont participé à la diffusion des images dévoilant la réalité de l’exploitation animale.

Les passagers ne restent jamais indifférents face a cette vérité : plus que jamais le sujet percute les consciences !

Album photos

spacer

Action de vidéo-sensibilisation « Animal moVIES », le 18 août 2018

Nouvelle action estivale « Animal moVIES » de notre association Vegan Impact le samedi 18 août à Paris, pour alerter le public sur le sort réservé aux animaux exploités dans tous les domaines, qu’ils soient élevés et abattus pour leur chair et/ou leur peau, soumis à des expériences et tests cruels, réduits en esclavage dans les cirques, enfermés dans les zoos ou les delphinariums, massacrés pour être transformés en trophées de chasse, achetés en animalerie puis abandonnés sauvagement ou dans des refuges…

L’utilisation de vidéos et de panneaux a permis de toucher les passants. Nombreux sont ceux qui sont venus se renseigner auprès de l’équipe tractage et des militants tenant le comptoir d’information.

Il est primordial de continuer à montrer la réalité de ce qu’endurent les animaux et d’expliquer qu’il est aisé de nos jours d’adopter un mode de vie vegan.

Album photos

spacerInterventions au Vegan Surf Camp, du 11 au 17 août 2018 

Notre association Vegan Impact a été sollicitée par le Vegan Surf Camp pour animer plusieurs ateliers ludiques pendant une semaine en août à Moliets dans les Landes.
Pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore, il s’agit d’un camp de surf et de yoga eco-responsable et végan.
La nourriture y est donc végétalienne bio et local et tout dans le camp est fait pour réduire au maximum les déchets.
Ainsi nous avons informer les participants sur qu’est-ce qu’être vegan et comment militer.
Nous avons donné des cours de cuisine et démontrer que l’on peut se passer facilement d’œufs.
Tout ça devant un public varié et curieux (70 % des personnes présentes dans ce camp de vacances ne sont pas vegan).

Il est toujours enrichissant de pouvoir débattre et répondre aux questions de personnes désireuses de comprendre l’impact d’un mode de vie omnivore sur la planète et sur notre santé.

spacerMarche antispéciste, le 28 juillet 2018 à Marseille

Notre association Vegan Impact s’est unie à 269 Life France dans le but de dénoncer le specisme et de mettre le consommateur face à l’horreur que subissent les animaux, samedi 28 juillet 2018, à Marseille

De par nos poings serrés unis et nos mots complémentaires, nous avons su montrer pourquoi et pour qui nous étions là.
Des passants intrigués, dubitatifs, énervés, dérangés.
Notre voix et nos regards étaient présents pour les animaux !

Il est impératif de persévérer dans la communication, de dévoiler le sort réservé aux animaux exploités, et de réunir la population autour de la question animale car le changement sociétal que nous réclamons adviendra avec l’appui des citoyens.

Album photos

spacerAction de vidéo-sensibilisation « Animal moVIES », le 28 juillet 2018

Pas de trêve estivale pour les animaux qui souffrent dans les élevages, abattoirs, zoos, cirques, laboratoires…

Notre association Vegan Impact était donc à nouveau en plein cœur de Paris le samedi 28 juillet pour une action de vidéo-sensibilisation « Animal moVIES »,  pour diffuser des images d’animaux exploités dans différentes industries (alimentation, recherche, habillement ou divertissement).
L’occasion de montrer aux passants la dure réalité endurée par les animaux, et leur donner les informations qui leur permettront de modifier leurs habitudes de consommation, d’évoluer vers un mode de vie éthique, sans souffrance.

Album photos

spacerAction boucherie, le 30 juin 2018 à Marseille

Une quarantaine de militants ont répondu présent pour la 1ère Action Boucherie de l’antenne Marseillaise de Vegan Impact, qui s’est mobilisée le samedi 30 juin devant la chaîne de boucherie Carnivor.

Les réactions des passants furent parfois difficiles et montrent qu’il faut poursuivre le travail de sensibilisation. Informer et alerter l’opinion publique sur la réalité de l’exploitation animale afin de sortir du conditionnement dans lequel l’humanité est bercée.

Déconstruire, informer et nous mobiliser car le consommateur est le centre de toute économie : réveillons les citoyens !

Agir ensemble, multiplier les possibilités d’actions, occuper les rues, battre le pavé, aller à la rencontre des acteurs de l’oppression animale, sans relâche : Soyons unis !

Album photos                                                      Vidéo

spacer

Action Earthlings dans le métro parisien, le 16 juin 2018

Vegan Impact a organisé une action de sensibilisation dans le métro parisien, en diffusant aux passagers le documentaire earthlings, le samedi 16 juin 2018.

Fédérer l’opinion publique, ouvrir les consciences afin que la question de l’exploitation animale s’invite dans un maximum de foyers.
C’est ensemble que nous réussirons à faire basculer le spécisme !
Les réactions des passagers ont été positives et nous constatons une évolution en deux années de diffusion dans les transports.

spacer

Action Earthlings dans le métro marseillais, le 21 mai 2018

Notre association Vegan Impact a occupé les rames du métro à Marseille, lundi 21 mai 2018, en diffusant une vidéo choc, afin de dénoncer les vérités et d’éveiller les consciences sur le sort des animaux.

Les atrocités commises par la main de l’homme sur les personnes animales ne sont pas justifiées et sont littéralement abjectes.
Véhiculer le message antispeciste et promouvoir notre côté fondamentalement animaliste a permis des réactions horrifiées des passagers.
La connexion fait mal et notre présence doit se multiplier.
Pour la libération animale, reproduire ce type d’actions informatives et révélatrices est indispensable.

Album photos

spacer

Manifestation devant la fédération des industriels de la viande, le 18 mai 2018

Notre association Vegan Impact a décidé d’aller à la confrontation directe avec l’oppresseur, afin d’exprimer et revendiquer notre position abolitionniste, sur les lieux où s’organise l’exploitation animale.

Vendredi 18 mai 2018, une quarantaine de militants se sont mobilisés à nos côtés devant la Fédération des industriels de la viande afin de manifester notre opposition face au système spéciste dans lequel nous maintiennent de tels organismes.

Renversons le règne du spécisme, occupons la rue pour les animaux et siégeons devant les lieux qui participent à leur sombre destin
C’est une question de vie ou de mort, une urgence morale. Leur seul espoir réside entre vos mains !

Album photos

spacerAction de vidéo-sensibilisation « Animal moVIES », le 31 mars 2018

Photos de Romy Cohen

Malgré le long week-end de Pâques (une pensée pour les pauvres agneaux qui seront sacrifiés à cette occasion), les passants étaient nombreux dans le quartier de Beaubourg le samedi 31 mars 2018 après-midi.

Cette nouvelle action « Animal moVIES » a permis de les sensibiliser aux droits des animaux via la diffusion dans la rue de vidéos d’animaux exploités pour l’alimentation, la recherche, l’habillement ou le divertissement. Des militants brandissaient des panneaux, tandis que d’autres distribuaient des tracts ou tenaient le comptoir d’information.

Une opération réussie donc, avec une météo clémente, pour faire encore et toujours la promotion du véganisme !

Album photos

spacerHappening pour l’abolition de la pêche, le 24 mars 2018

Une soixantaine de militants se sont mobilisés à nos cotés, samedi 24 mars, à l’occasion de la journée mondiale pour l’abolition de la pêche.
Notre association Vegan Impact a, une nouvelle fois, tenu à alerter et sensibiliser l’opinion publique sur le sort réservé aux animaux.
Nombreux sont ceux et celles qui substituent la viande à la chair des poissons, car l’humanité néglige la souffrance des animaux marins, la considérant comme insignifiante.
C’est encore ici le résultat d’une cruelle injustice.
Sous couvert d’une prétendue domination sur le tout le vivant, l’humain s’octroie le droit de régner sur les océans, raflant la vie par milliard dans ses filets de pêche et allant jusqu’à menacer de disparition des écosystèmes indispensables à l’équilibre planétaire.
La morale, la justice devraient s’appliquer à tous les êtres doués de sensibilité.

action vi abolition de la viande     

Album photos                                              ► Vidéo

spacerAction Earthlings dans le métro parisien, le 17 mars 2018

Samedi 17 mars 2018, Vegan Impact a occupé le métro Parisien et diffusé une partie du documentaire Earthlings afin d’interpeller les passagers, sur le sort des animaux destinés à être consommés.
Beaucoup de personnes ont regardé les images malgré un air de dégoût.
Certains ont posé des questions. Quelques félicitations de certains qui ont trouvé cette action pertinente afin d’ouvrir les consciences.
Parmi eux (et contre toute attente) un éleveur bovin qui s’est remis en question suite aux images diffusées.
Quelques réactions un peu plus vives mais la discussion s’est ouverte sans heurts.
Enfin, un enfant qui s’est réfugié dans les bras de sa maman qui lui expliquait, de façon très pédagogique, la réalité de l’abattage et le pourquoi de notre action.

spacerManifestation au salon de l’agriculture, le 24 février 2018

Une Coalition Antispéciste regroupant plusieurs associations dont Vegan Impact, s’est unie afin d’organiser une action devant le salon de l’agriculture, samedi 24 février 2018, pour interpeller et remettre en question le spécisme, oppression systémique qui broie des milliards de vies pour un plaisir gustatif éphémère.

Au lendemain de l’attribution de nouvelles subventions aux agriculteurs, et pendant que se négocient les accords du Mercosur qui visent à relever toujours plus les quotas d’importation de viande dans notre pays, il est plus qu’urgent d’opposer nos forces et notre détermination aux pouvoirs publics, et de leur faire entendre la souffrance animale.
Ensemble, nous ne lâcherons rien et continuerons de nous battre jusqu’à l’abolition.

Album photos  

spacerAction Earthlings dans le métro parisien, le 22 février 2018

Déconstruire le specisme en visibilisant la réalité de l’exploitation animale.

Notre association Vegan Impact a occupé, jeudi 22 février, le métro Parisien et diffusé une partie du documentaire Earthlings qui démasque le quotidien des animaux élevés pour être consommés.
Ce type d’action révèle ce que la propagande speciste préfère passer sous silence. Sans aucune concession, la réalité percute les consciences.

Les réactions que cela engendre chez les passagers reflètent l’immensité du travail pédagogique qu’il reste à réaliser : effarement, agressivité ou larmes.
Nul ne reste insensible à ce type d’interventions !

N’hésitez pas à suivre notre groupe de bénévoles pour vous joindre à nous prochainement.

spacerManifestation abolition devant la confédération des bouchers de France, le 16 février 2018

Une cinquantaine de militants sont mobilisés aux côtés de notre association Vegan Impact le 16 février 2018, devant le Siège de la Fédération des Bouchers-Charcutiers de France, afin de dénoncer leurs pratiques visant à écarter celles et ceux qui militent pour mettre un terme à l’exploitation animale.
Usant de leur pouvoir auprès des sphères étatiques, cette Fédération avait demandé officiellement à la Préfecture de police de Paris que nous cessions d’organiser des « actions boucheries ». Actions que nous menions à proximité des commerces de boucherie et charcuterie.
La Préfecture a choisi de se plier à l’exigence du lobby plutôt que de se rallier à la voix de la liberté d’expression pourtant si chère à notre Nation.
Une nouvelle fois la démonstration est faite : museler la voix de la minorité est une habitude tellement simple à appliquer lorsqu’on se trouve du côté de ceux qui mènent la société et dirigent le monde.

Nous nous sommes donc élevés contre cette pratique qui visait simplement à faire taire notre message abolitionniste de l’exploitation animale.
Car le seul objectif qui nous anime est de mettre un terme à toute forme de domination envers le peuple animal et de renverser le système spéciste qui sévit et opprime des milliards d’individus.
Nous continuerons à mener ce combat envers et contre toute forme de répression via l’action. Qu’elle soit directe ou symbolique, qu’elle soit frontale ou dans la sensibilisation de rue.
Nous poursuivrons car reconnaître des droits fondamentaux à tous les êtres vivants est une question de justice et de morale.

action vi abolition de la viande     

Album photos                                              ► Vidéo

spacerAction de vidéo-sensibilisation « Animal moVIES », le 27 janvier 2018

Notre association Vegan Impact a organisé une action de vidéo-sensibilisation « Animal moVIES » le samedi 27 janvier 2018 à Paris pour sensibiliser le public aux traitements infligés aux animaux et faire la promotion du mode de vie éthique qu’est le véganisme.

Un écran géant diffusait, tout le long de l’action, des images d’animaux exploités pour l’industrie de l’alimentation ou de l’habillement, la vivisection ou le divertissement. Les panneaux brandis, le comptoir d’information et les tracts distribués (dont une version en anglais pour les touristes) ont également permis d’alerter un grand nombre de passants sur le triste sort réservé aux animaux.

Album photos

spacerAction Earthlings dans le métro parisien, le 20 janvier 2018

Notre association Vegan Impact a décidé de confronter les usagers du métro parisien au documentaire Earthlings, qui résume les atrocités commises sur les animaux.

Une quinzaine de militants ont donc affronté les voyageurs, dont les réactions ont été variées et globalement positives face à cette action : encouragements, échanges et même quelques larmes.

Tous les moyens sont bons pour faire prendre conscience de la cruauté infligée aux animaux.

spacerHappening « Bloody Christmas », le 9 décembre 2017 à Paris

Plus de 60 militants ont dénoncé l’exploitation animale et continué à interpeller l’opinion publique lors d’un happening spécial « fêtes de fin d’année », le 9 décembre 2017 à Paris.
La période de festivités annuelles provoque une souffrance psychologique et physique sur les animaux, les cadences sont infernales dans les élevages et les abattoirs. Pour ces êtres reconnus doués de sensibilité, la situation est encore plus affolante, abattus par millions chaque jour, dans l’indifférence générale.
L’abolition de l’exploitation animale n’est pas une question de goût ou de tradition mais de morale et de justice. Pour que les animaux obtiennent les droits qui leur sont refusés.
Remettre en question les pseudos traditions et orienter son alimentation sur une base végétale relève de l’urgence tant pour la condition animale qu’environnementale.
Pour que les animaux obtiennent les droits fondamentaux qui leur sont refusés, pour que la lobotomie dans laquelle se conforte l’humanité dominante soit réduite à néant, nous continuerons à nous mobiliser, à dénoncer et à alerter.

action vi abolition de la viande     

Album photos                                              ► Vidéo

spacerAction de vidéo-sensibilisation « Animal moVIES », le 18 novembre 2017

Notre association Vegan Impact a organisé une action de vidéo-sensibilisation « Animal moVIES », le samedi 18 novembre 2017 à Paris pour faire la promotion du véganisme.

La diffusion sur grand écran d’images d’animaux exploités pour l’industrie de l’alimentation ou de l’habillement, la vivisection ou le divertissement, ainsi que les panneaux brandis, le comptoir d’information et les tracts distribués (dont une version en anglais pour les touristes), ont permis d’alerter un grand nombre de passants sur le triste sort réservé aux animaux.

Album photos

spacerHappening « scène de crime animal », le 1er novembre 2017 à Paris

Près de 120 militants se sont rassemblés à l’appel de Vegan Impact et de PETA France, à Paris, le mercredi 1er novembre, Journée Mondiale Vegan, pour sensibiliser à la détention, aux souffrances, et à la mise à mort de millions d’animaux chaque jour pour les caprices de la consommation.

Figurant une scène de crime géante pour frapper les consciences sur l’étendue de ce massacre, les militants ont lors d’un die-in de près de 3 heures créé le choc chez les passants, les invitant à se questionner sur l’urgence de devenir vegan et l’importance d’épargner ces vies.
Parce que l’industrie agroalimentaire n’a de cesse de cacher aux consommateurs les exactions qu’elle commet derrière les murs des élevages et des abattoirs, nous avons le devoir de dénoncer ces crimes, d’être la voix des victimes, et de demander que le carnage cesse.
Soyons responsables collectivement d’un monde meilleur pour tous demain !

    

Album photos                                              ► Vidéo

spacerAction de vidéo-sensibilisation « Animal moVIES », le 21 octobre 2017

Notre association Vegan Impact a organisé une action de vidéo-sensibilisation « Animal moVIES », le samedi 21 octobre 2017 à Paris pour faire la promotion du véganisme.

La diffusion sur grand écran d’images d’animaux exploités pour l’industrie de l’alimentation ou de l’habillement, la vivisection ou le divertissement, ainsi que les panneaux brandis, le comptoir d’information et les tracts distribués (dont une version en anglais pour les touristes), ont permis d’alerter un grand nombre de passants sur le triste sort réservé aux animaux.

Album photos

spacerHappening Vegan Impact, 269 Life France et L214, le 30 septembre 2017 à Paris

3 associations contre l’exploitation animale !

Samedi 30 septembre 2017 à Paris, L214, 269 Life France et notre association Vegan Impact se sont mobilisées pour dénoncer la souffrance cachée derrière chaque denrée d’origine animale.

Ensemble, rendons visible l’immontrable. Ouvrons les yeux à ceux qui détournent leur regard. Convainquons ceux qui ne veulent rien entendre Continuons de nous indigner et de hurler notre soif de justice.

Album photos

spacerAction contre le food truck de l’agneau

Aucun événement speciste ne devrait se dérouler sans que nous intervenions et portions la voix des animaux.
La norme sociétale carnivore doit être renversée !

Mercredi 13 septembre 2017 à Paris, Interbev et la fédération des bouchers de France ont organisé une action pour promouvoir :  » L’agneau si simple si bon.  »
Vegan Impact se devait d’être présent aussi à cet événement de la mort, et sera toujours là pour continuer à informer et éveiller la compassion des consommateurs.

Merci à tous les militants présents qui ont contré la propagande du lobby de l’élevage !

spacerAction boucherie, le 9 septembre 2017 à Paris

N’en déplaise aux bouchers et charcutiers, que nos Actions Boucherie commencent à déranger, plus de 80 militants ont une nouvelle fois répondu à l’appel de Vegan Impact pour aller à la rencontre des consommateurs, samedi 9 septembre 2017, dans le 17 ème arrondissement de Paris.

C’est sous présence policière renforcée, et malgré l’interdiction signifiée aux tracteurs de s’engager dans la rue Levy où se trouve une charcuterie, qu’ ils ont pu amorcer le dialogue avec les passants, et tenter de leur faire ouvrir les yeux sur ce que les lobbys de la viande leur cachent afin qu’ils continuent aveuglément de consommer de la viande et du poisson, malgré les conséquences désastreuses que nous connaissons sur les animaux, la santé humaine, ainsi que l’environnement.

Les militants qui le souhaitaient se sont exprimés tour à tour, et pris le micro, pour appeler avec leurs mots au réveil des consciences, pour un monde vegan sans plus de souffrances demain.

Parce-que notre combat est juste et notre motivation sans failles, ensemble nous continuerons de nous mobiliser jusqu’à l’abolition !   

action vi abolition de la viande     

Album photos                                              ► Vidéo

spacerHappening Barbecue macabre, le 1er juillet 2017 à Paris

Samedi 1er juillet 2017, notre association Vegan Impact a organisé un happening choc « Barbecue macabre », dans le but de dénoncer la torture et le massacre de millions d’animaux pour le plaisir malsain de brochettes et grillades…
Il est douloureux de concevoir que l’homme puisse profiter d’un moment de convivialité, en dévorant des êtres innocents, tués par millions chaque jour, dans des conditions atroces, égorgés, électrocutés, ou encore gazés…
Tous ces barbecues d’été, sont comme autant de crématoriums à ciel ouvert, où les animaux sont découpés, voire embrochés, et cuits à la braise sur un gril.

Une centaine de militants a participé à cette action, malgré de fortes pluies,  qui s’est déroulée en plein cœur de Paris, place Igor Stravinsky.
Plusieurs d’entre eux, au contact direct des passants, ont pu constater leur intérêt et curiosité pour notre action, et en ont profité pour ouvrir le dialogue, répondant à leurs interrogations, et promouvoir un mode de vie vegan.

action vi abolition de la viande     

Album photos                                              ► Vidéo 

spacerAction Earthlings dans le métro parisien

Vendredi 16 juin 2017, notre association Vegan Impact a occupé les transports parisiens.
La sensibilité des voyageurs a été mise à l’épreuve grâce à la diffusion du documentaire Earthlings, afin d’éveiller leur conscience quant au sort des animaux dans notre société.

Les réactions furent nombreuses, des visages choqués aux larmes, en passant par les ricanements nerveux dissimulant cette gêne du déni.

spacerHappening les martyrs silencieux, le 20 mai 2017 à Paris

A l’occasion de la journée européenne de la mer, plus de 100 militants ont répondu à l’appel de Vegan Impact pour sensibiliser les passants aux terribles souffrances infligées aux poissons pour leur consommation : harponnés, écaillés à vif, asphyxiés…
Si les consciences commencent à s’éveiller sur les pratiques indignes qui ont cours dans les élevages et les abattoirs, les poissons continuent de mourir par milliards dans l’indifférence la plus générale.

De nombreux tracts ont été distribués et ont permis des échanges encourageants avec des consommateurs à l’écoute, et pour certains extrêmement touchés.
Les poissons sont des êtres sensibles et sentients. Leur martyre est silencieux. Alors soyons leur voix pour motiver le plus grand nombre à les considérer, et à les laisser vivre !

action vi abolition de la viande     

Album photos                                               ► Vidéo

spacerHappening pour la journée mondiale de la santé, le 7 avril 2017 à Paris

Vendredi 7 avril, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé, notre association Vegan Impact a organisé un happening inédit axé sur l’alimentation végétalienne et la santé.
Beaucoup de personnes hésitent à passer le cap du végétalisme, alors que leur santé est étroitement liée à ce qu’ils mangent : c’est dans cette optique que nous avons voulu aider ces personnes à mieux appréhender l’alimentation végétale, bénéfique non seulement pour leur santé, mais également pour l’environnement et les animaux.

De nombreux militants ont répondu présents et sont venus prouver à nos côtés que les vegan sont en parfaite santé, sans carence d’aucune sorte.
Les passants ont été particulièrement réceptifs à cette action de communication positive : les échanges ont été nombreux et riches, une réelle amélioration et une ouverture d’esprit prometteuse quant au véganisme sont de plus en plus perceptibles.

action vi abolition de la viande     

Album photos                                               ► Vidéo

spacerAction Boucherie, le 18 mars 2017 à Paris

Samedi 18 mars, anticipant la Journée Mondiale sans Viande (lundi 20 mars), notre association Vegan Impact a organisé une action boucherie dans le 7ème arrondissement de Paris, afin de sensibiliser les passants et consommateurs au sort des animaux qui finissent leur vie dans les assiettes.

Plus de 80 militants se sont déplacés pour cette action, qui a été couronnée de succès puisque la boucherie a annoncé, à notre arrivée sur les lieux, une « fermeture exceptionnelle ».

spacerHappening pour l’ouverture du salon de l’agriculture, le 25 février 2017 à Paris

Samedi 25 février, le Salon de l’Agriculture ouvrait ses portes pour sa 54ème édition : l’association Vegan Impact a réuni plus de 250 militants pour cette inauguration, dénonçant l’hypocrisie de cette exposition d’animaux vivants et ces dégustations d’animaux morts en parallèle.
Venir caresser un animal que l’on mangera demain : quoi de plus paradoxal ?
Nous avons également axé notre action sur les mensonges de la filière viande, notamment ceux des industriels, qui tentent par tous les moyens de cacher la réalité de la vie et de la mort des animaux, en poussant les consommateurs à acheter aveuglément.

action vi abolition de la viande            

Album photos                                                     Vidéo

spacerAction Boucherie et Poissonnerie, le 28 janvier 2017 à Paris

Samedi 28 janvier, à l’occasion de la Journée Mondiale pour l’Abolition de la Viande, a eu lieu à Paris notre première action boucherie et poissonnerie de l’année.

Plus de 50 militants se sont réunis pour aller à la rencontre directe des consommateurs de chair animale, afin de leur faire prendre conscience de cette consommation sur la vie animale, la santé et l’environnement.
Les retours ont été très positifs dans l’ensemble, et de longues discussions constructives ont pu être observées.

N’oublions jamais qu’un monde vegan se construit chaque jour grâce aux actions de chacun et chacune.

Album photos

spacer

Happening Banquet Sanglant, le 3 décembre 2016, à Paris.

Samedi 3 décembre, notre association Vegan Impact a organisé un Banquet Sanglant, dans le but de dénoncer la surconsommation de produits animaux durant les fêtes.
En effet, lors de cette période, plus de 46 millions d’animaux vont être massacrés au nom des traditions.
Pourquoi se nourrir de morts pour célébrer la vie ? Pourquoi manger des animaux morts alors que tant de délicieuses alternatives végétales existent ?
Plus de 100 militants ont participé à cette action : les retours des passants ont été positifs, et les dégustations organisées leur ont permis de découvrir des produits festifs et sans souffrance.

action vi abolition de la viande            

Album photos                                                   Vidéo

spacer

Action Earthlings dans le métro parisien, le 16 novembre 2016

Mercredi 16 novembre, notre association Vegan Impact est une fois de plus descendue au contact des voyageurs dans le métro parisien, afin de les sensibiliser aux conditions et sort des animaux qu’ils mangent.

Pour ce faire, plusieurs binômes ont diffusé le documentaire Earthlings sur un ordinateur portable, afin de faire connaître aux gens les horreurs que doivent subir les animaux avant de finir dans les assiettes.

Les réactions ont été diverses, mais globalement positives, malgré quelques heurts. Des encouragements ont même été entendus.
C’est en continuant à sensibiliser les gens que le monde deviendra vegan !

       Action Earthlings

spacer

Stand de dégustation vegan, au Perreux sur Marne.

14963480_10153936378100779_72518197_o

Comme nous le faisons régulièrement, notre association Vegan Impact a organisé une action dégustation 100% végétale au Perreux sur Marne, dimanche 6 novembre 2016.

Afin de sensibiliser les passants non seulement au sort des animaux dits de consommation, mais aussi et surtout aux alternatives végétaliennes qui sont de plus en plus nombreuses, tartinades, fromages végétaux à tartiner, cookies et pâtisseries diverses ont donc été proposés à la dégustation.
Souvent étonnés, parfois séduits et toujours attentifs, les riverains ont été nombreux au rdv, qui a été un franc succès : plusieurs personnes ont même promis de changer leur régime alimentaire !

spacer

Action Earthlings dans le tramway, à Lille14875184_10153918953945779_1299097657_n

Dimanche 30 octobre 2016 à Lille, l’association Vegan Impact a décidé de confronter les usagers du tramway de Lille à la vidéo Earthlings, qui résume les atrocités commises sur les animaux.

Les réactions ont été diverses : 2 réactions très agressives : un homme visiblement perturbé par le son, un autre homme qui ne souhaitait pas que ses 2 petits enfants présents avec lui voient les vidéos, expliquant : « le monde est déjà assez dur comme ça ». Pour le reste, les réactions ont été plutôt positives et encourageantes.

spacer

Action Boucherie, le 29 octobre 2016, à Paris

Depuis plusieurs mois, notre association Vegan Impact organise des actions boucherie, dont le but est d’aller directement à la rencontre des acheteurs de viande.
Samedi 29 octobre, les militants se sont à nouveau livrés à cet exercice : plus de 60 d’entre eux ont manifesté afin de dénoncer les réalités de la viande.
Les retours sont, comme à l’accoutumée, globalement positifs : de plus en plus de personnes prennent conscience que les animaux sont des êtres sensibles, et qu’ils ne sont pas des produits de consommation.

action vi abolition de la viande      

Album photos                                              Vidéo

spacer

Happening Laissons-les vivre, le 1er octobre 2016 à Paris.

14513672_10153841318560779_1029809608_o

Pour la journée mondiale du végétarisme et le 1er anniversaire de notre association, une centaine de militants se sont mobilisés pour notre happening centré sur la vie : Laissons les vivre.

Cette action a mis en scène des représentations d’animaux heureux, comme cela devrait toujours être le cas, pour montrer qu’ils ont eux aussi des raisons propres à vivre, et n’ont pas à être exploités pour leur chair ou autres, comme notre société malade le fait actuellement.
Nous avons également montré les impacts chiffrés du mode de vie vegan quant au nombre d’animaux épargnés grâce aux personnes qui ont décidé d’ouvrir leur coeur et leur conscience, et de cesser de cautionner les cruautés infligées aux animaux.

Album photos  

spacerAction Charal, le 28 septembre 2016

14489698_10154687670959273_1194061565_oVegan Impact s’est rendu devant l’Atelier Charal à Paris, une boutique éphémère qui propose des cours de cuisson de viande et des dégustations, entre autres.
A l’aide de tracts, nous avons accosté les passants pour les sensibiliser au sort que les animaux dits de boucherie connaissent à cause d’entreprises comme Charal, qui les transforment en simples produits de consommation.

Les retours ont été très positifs, les discussions très encourageantes : rares sont désormais les gens qui disent ne plus se préoccuper des animaux.
Qu’on se le dise : demain sera vegan ou ne sera pas !

spacerAction Earthlings dans le métro parisien

logo-gauche

Mercredi 21 septembre 2016, notre association Vegan Impact est une fois de plus descendue à la rencontre des voyageurs dans le métro parisien, afin de les confronter aux souffrances animales à travers le documentaire Earthlings (Terriens), véritable film coup de poing sur la manière dont les humains traitent les animaux.

Les réactions ont été diverses, allant de l’indifférence gênée aux francs encouragements.

spacerTractage dans le cadre de notre campagne « recettes »

Notre nouvelle campagne « manger vegan, c’est facile », consiste à proposer des recettes vegan simples et délicieuses, à la portée de tous (avec des ingrédients qu’on trouve dans tous les supermarchés) afin de montrer que manger vegan est facile !
Jeudi 15 septembre 2016, une super équipe de bénévoles a tracté en région parisienne (Le Perreux sur Marne), et a proposé trois recettes végétales aux passants.
Leurs réactions étaient variées allant de la curiosité au débat.
Nous remercions tous les militants qui étaient présents et qui ont réussi à planter des petites graines dans les consciences des passants.

spacerAction Earthlings dans le métro parisien

Action métro

Mercredi 24 août 2016, l’association Vegan Impact est descendue dans le métro parisien, au contact des voyageurs, afin de les sensibiliser au calvaire vécu par les animaux pour le confort humain, et ce par le biais du documentaire Earthlings (Terriens), qui raconte les horreurs infligées aux animaux.

Les réactions ont été variées, allant du dédain au déni, en passant par de nombreux encouragements, et même quelques applaudissements.

spacerAction Boucherie et Poissonnerie, le 30 juillet 2016 à Paris

Samedi 30 juillet à Paris, notre association Vegan Impact a organisé une Action Boucherie et Poissonnerie à proximité de plusieurs de ces commerces (qui incluaient aussi une fromagerie et un McDonald’s).
Plus de soixante militants se sont mobilisés pour dénoncer l’exploitation animale et sensibiliser les consommateurs au mode de vie sans cruauté qu’est le véganisme.
Les réactions des passants ont été diverses, allant de l’avis mitigé aux premiers pas de la réflexion jusqu’à l’enthousiasme.

Nous avons également réalisé un micro-trottoir pour savoir ce que les passants pensaient de ce type d’action.
Globalement, les mentalités changent, et les gens commencent à prendre conscience des atrocités infligées aux animaux.
C’est pourquoi il est plus important que jamais de continuer à militer, d’informer et de sensibiliser afin que cesse, enfin, l’exploitation animale.

action vi abolition de la viande    

Album photos                                            Vidéo

spacerAction Earthlings dans le métro parisien

0

Une nouvelle fois, l’association Vegan Impact a décidé de confronter les usagers du métro parisien au documentaire Earthlings, qui résume les atrocités commises sur les animaux.

Mercredi 13 juillet 2016, six binômes ont donc affronté les voyageurs, dont les réactions ont été variées et globalement positives face à cette action : encouragements et échanges.
Nous avons également distribué des tracts aux personnes intéressées.

Tous les moyens sont bons pour faire prendre conscience de la cruauté infligée aux animaux.

spacerHappening pour l’appel à la résistance animale, le 18 juin 2016 à Paris

Samedi 18 juin 2016, plus de 150 militants vegan faisaient écho à l’appel du général de Gaulle qui prônait la résistance et la liberté.
Comme en 40, nous sommes face à un choix pour les animaux, faire partie des oppresseurs ou des résistants donc des vegans.

Les animaux sont comme nous des êtres sensibles, doués d’émotions, pourtant l’être humain continue de les exploiter, de les mutiler, de les massacrer et de les ignorer. Nous voulons sensibiliser le public sur un mode de vie éthique, qui refuse l’oppression des animaux : le mode de vie vegan qui consiste à refuser d’utiliser les animaux pour se nourrir, s’habiller ou se divertir.

Il est temps qu’on arrête de cautionner cet holocauste animal dans notre société. Il est grand temps qu’on évolue. Et de plus en plus de personnes sont touchées par toute cette souffrance animale et deviennent en quelque sorte des résistants de la cause en devenant vegan.

Album photos                                               ► Vidéo 

spacer

Action Earthlings dans le métro parisien

13295232_10154329089549273_2003900752_n

Vegan Impact a décidé de confronter les usagers du métro parisien à la vidéo Earthlings, qui résume les atrocités commises sur les animaux.

Quatre binômes ont donc affronté les voyageurs, dont les réactions ont été variées et globalement positives face à cette action : encouragements, échanges et même quelques larmes.

Tous les moyens sont bons pour faire prendre conscience de la cruauté infligée aux animaux

spacerAction Boucherie, le 21 mai 2016 à Paris

Samedi 21 mai à Paris, nous avons organisé une action boucherie et poissonnerie à proximité de plusieurs de ces commerces.

Les bouchers, notamment, ont eu des réactions particulièrement violentes, en nous insultant et nous bousculant : auraient-ils des problèmes de conscience ?
Les passants, quant à eux, ont eu des réactions globalement positives, comme on le voit à travers les quelques questions que nous leur avons posées : nos actions les font réfléchir !

action vi abolition de la viande     

Album photos                                              Vidéo

spacerAction Boucherie et Poissonnerie, le 30 avril 2016 à Paris

13149974_10153497630210779_65398036_n

Les consommateurs sont le maillon le plus important de la chaîne de consommation : en effet, en achetant, ils créent la demande, qui doit alors être satisfaite. Sans demande de viande, pas d’animaux tués.

Vegan Impact a donc décidé de descendre dans la rue pour interpeller directement les consommateurs devant les lieux où ils achètent de la viande : les boucheries.
Aller au contact direct des acheteurs de viande nous semble essentiel pour faire entendre notre message revendiquant la sensibilité des animaux, et leur droit de mener une vie à eux, sans souffrance, et qui ne se termine pas à l’abattoir.

Pour cette action, plus de 60 militants se sont mobilisés devant une boucherie, poissonnerie, charcuterie et fromagerie, pour dénoncer l’exploitation animale.

Album photos

spacerAction Earthlings dans le métro parisien

13059674_10153481619700779_1906509675_n

Vegan Impact a récemment occupé les transports parisiens. La sensibilité des voyageurs a été mise à l’épreuve grâce à la diffusion du documentaire Earthlings‬, afin d’éveiller leur conscience quant au sort des animaux dans notre société.

Les réactions furent nombreuses, des visages choqués aux larmes, en passant par les ricanements nerveux dissimulant cette gêne du déni.

spacerAction Boucherie, le 9 avril 2016 à Paris

Les consommateurs sont le maillon le plus important de la chaîne de 12957136_10153455997000779_1970696631_nconsommation : en effet, en achetant, ils créent la demande, qui doit alors être satisfaite. Sans demande de viande, pas d’animaux tués.

Vegan Impact a donc décidé de descendre dans la rue pour interpeller directement les consommateurs devant les lieux où ils achètent de la viande : les boucheries.
Aller au contact direct des acheteurs de viande nous semble essentiel pour faire entendre notre message revendiquant la sensibilité des animaux, et leur droit de mener une vie à eux, sans souffrance, et qui ne se termine pas à l’abattoir.

Après cette première action, qui a eu lieu devant la boucherie de Hugo Desnoyer, le « boucher des stars », les retours ont été plutôt positifs, les passants étaient curieux et intéressés par notre action.

Album photos  

spacerHappening pour la journée internationale sans viande, le 19 mars 2016 à Paris

Samedi 19 mars 2016, à l’occasion de la journée internationale sans viande, plus de 70 militants se sont déplacés pour dénoncer le vrai visage de la viande : animaux torturés, mutilés, élevés dans des conditions effroyables, pour finalement mourir à l’abattoir dans de terribles souffrances…

De nombreux tracts ont été distribués, et le visuel mis en place a sensibilisé de nombreux passants quant à la cruauté de la consommation de la viande et du poisson.

12472345_10153401216595779_2694947622889778791_n

Album photos                                               ► Vidéo 

spacer

Vegan Impact au salon de l'agriculture 2016


Suite au refus de notre happening devant le Salon de l’Agriculture par la
préfecture, Vegan Impact a décidé de ne pas rester les bras croisés : nous
sommes entrés dans le salon, à la rencontre des consommateurs, des éleveurs,
et même du Ministre de l’Agriculture, afin de savoir comment les gens perçoivent
les animaux, le sort peu enviable qui les attend, et les traitements qu’ils subissent
durant leur vie.
L’élevage est perçu de façons différentes selon les interlocuteurs : certains sont
(déjà) végétariens, d’autres touchés par le sort des animaux mais les mangent, et
d’autres encore sont totalement imperméables aux sentiments des animaux.

spacerAction pour l’abolition de la viande, le 30 janvier 2016 à Paris

Dans le cadre de la journée mondiale pour l’abolition de la viande, l’association Vegan Impact a organisé un happening choc à Paris pour revendiquer la fin de la consommation viande et du poisson.

L’objectif de ce happening était d’attirer l’attention du public sur la souffrance animale, mais aussi sur l’impact désastreux de la consommation de viande sur l’environnement, ainsi que de sensibiliser sur le végétalisme et sur ses avantages.

action vi abolition de la viande     

Album photos                                              ► Vidéo

spacer