Nos actions

Prochaine action le 20 mai 2017, à Paris

A l’occasion de la Journée Européenne de la Mer le samedi 20 mai, l’association Vegan Impact propose un happening d’ampleur centré sur les poissons et la vie aquatique.

En effet, les animaux marins sont ceux qui sont tués en plus grand nombre : au moins 1000 milliards d’entre eux sont massacrés chaque année !
Qu’ils soient pêchés au filet ou à l’hameçon, leur mort est toujours atroce, souvent par asphyxie.
Leurs souffrances sont niées, car silencieuses.
Or, les poissons et animaux marins sont des créatures pourvues de sensibilité et d’intelligence, il est grand temps de le reconnaitre, et de faire cesser ce massacre !

Nous comptons sur votre forte mobilisation pour cet important happening dédié au monde marin : ce n’est pas parce qu’ils ne hurlent pas qu’ils ne souffrent pas, soyez leur voix à nos côtés !

Point de RDV : Place Saint-Michel, 75005 Paris

►  Pour plus d’infos, cliquez ICI

spacerHappening pour la journée mondiale de la santé, le 7 avril 2017 à Paris

Vendredi 7 avril, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé, notre association Vegan Impact a organisé un happening inédit axé sur l’alimentation végétalienne et la santé.
Beaucoup de personnes hésitent à passer le cap du végétalisme, alors que leur santé est étroitement liée à ce qu’ils mangent : c’est dans cette optique que nous avons voulu aider ces personnes à mieux appréhender l’alimentation végétale, bénéfique non seulement pour leur santé, mais également pour l’environnement et les animaux.

De nombreux militants ont répondu présents et sont venus prouver à nos côtés que les vegan sont en parfaite santé, sans carence d’aucune sorte.
Les passants ont été particulièrement réceptifs à cette action de communication positive : les échanges ont été nombreux et riches, une réelle amélioration et une ouverture d’esprit prometteuse quant au véganisme sont de plus en plus perceptibles.

action vi abolition de la viande     

Album photos                                               ► Vidéo

spacerAction Boucherie, le 18 mars 2017 à Paris

Samedi 18 mars, anticipant la Journée Mondiale sans Viande (lundi 20 mars), notre association Vegan Impact a organisé une action boucherie dans le 7ème arrondissement de Paris, afin de sensibiliser les passants et consommateurs au sort des animaux qui finissent leur vie dans les assiettes.

Plus de 80 militants se sont déplacés pour cette action, qui a été couronnée de succès puisque la boucherie a annoncé, à notre arrivée sur les lieux, une « fermeture exceptionnelle ».

spacerHappening pour l’ouverture du salon de l’agriculture, le 25 février 2017 à Paris

Samedi 25 février, le Salon de l’Agriculture ouvrait ses portes pour sa 54ème édition : l’association Vegan Impact a réuni plus de 250 militants pour cette inauguration, dénonçant l’hypocrisie de cette exposition d’animaux vivants et ces dégustations d’animaux morts en parallèle.
Venir caresser un animal que l’on mangera demain : quoi de plus paradoxal ?
Nous avons également axé notre action sur les mensonges de la filière viande, notamment ceux des industriels, qui tentent par tous les moyens de cacher la réalité de la vie et de la mort des animaux, en poussant les consommateurs à acheter aveuglément.

action vi abolition de la viande            

Album photos                                                     Vidéo

spacerAction Boucherie et Poissonnerie, le 28 janvier 2017 à Paris

Samedi 28 janvier, à l’occasion de la Journée Mondiale pour l’Abolition de la Viande, a eu lieu à Paris notre première action boucherie et poissonnerie de l’année.

Plus de 50 militants se sont réunis pour aller à la rencontre directe des consommateurs de chair animale, afin de leur faire prendre conscience de cette consommation sur la vie animale, la santé et l’environnement.
Les retours ont été très positifs dans l’ensemble, et de longues discussions constructives ont pu être observées.

N’oublions jamais qu’un monde vegan se construit chaque jour grâce aux actions de chacun et chacune.

Album photos

spacer

Happening Banquet Sanglant, le 3 décembre 2016, à Paris.

Samedi 3 décembre, notre association Vegan Impact a organisé un Banquet Sanglant, dans le but de dénoncer la surconsommation de produits animaux durant les fêtes.
En effet, lors de cette période, plus de 46 millions d’animaux vont être massacrés au nom des traditions.
Pourquoi se nourrir de morts pour célébrer la vie ? Pourquoi manger des animaux morts alors que tant de délicieuses alternatives végétales existent ?
Plus de 100 militants ont participé à cette action : les retours des passants ont été positifs, et les dégustations organisées leur ont permis de découvrir des produits festifs et sans souffrance

action vi abolition de la viande            

Album photos                                                   Vidéo

spacer

Action Earthlings dans le métro parisien, le 16 novembre 2016

Mercredi 16 novembre, notre association Vegan Impact est une fois de plus descendue au contact des voyageurs dans le métro parisien, afin de les sensibiliser aux conditions et sort des animaux qu’ils mangent.

Pour ce faire, plusieurs binômes ont diffusé le documentaire Earthlings sur un ordinateur portable, afin de faire connaitre aux gens les horreurs que doivent subir les animaux avant de finir dans les assiettes.

Les réactions ont été diverses, mais globalement positives, malgré quelques heurts. Des encouragements ont même été entendus.
C’est en continuant à sensibiliser les gens que le monde deviendra vegan !

       Action Earthlings

spacer

Stand de dégustation vegan, au Perreux sur Marne.

14963480_10153936378100779_72518197_o

 

Comme nous le faisons régulièrement, notre association Vegan Impact a organisé une action dégustation 100% végétale au Perreux sur Marne, dimanche 6 novembre 2016.

Afin de sensibiliser les passants non seulement au sort des animaux dits de consommation, mais aussi et surtout aux alternatives végétaliennes qui sont de plus en plus nombreuses, tartinades, fromages végétaux à tartiner, cookies et pâtisseries diverses ont donc été proposés à la dégustation.
Souvent étonnés, parfois séduits et toujours attentifs, les riverains ont été nombreux au rdv, qui a été un franc succès : plusieurs personnes ont même promis de changer leur régime alimentaire !

spacer

Action Earthlings dans le tramway, à Lille14875184_10153918953945779_1299097657_n

 

Dimanche 30 octobre 2016 à Lille, l’association Vegan Impact a décidé de confronter les usagers du tramway de Lille, à la vidéo Earthlings, qui résume les atrocités commises sur les animaux.

Les réactions ont été diverses : 2 réactions très agressives :un homme visiblement perturbé par le son, un autre homme qui ne souhaitait pas que ses 2 petits enfants présents avec lui voient les vidéos, expliquant : « le monde est déjà assez dur comme ça ». Pour le reste, les réactions ont été plutôt positives et encourageantes.

spacer

Action Boucherie, le 29 octobre 2016, à Paris

Depuis plusieurs mois, notre association Vegan Impact organise des actions boucherie, dont le but est d’aller directement à la rencontre des acheteurs de viande.
Samedi 29 octobre, les militants se sont à nouveau livrés à cet exercice : plus de 60 d’entre eux ont manifesté afin de dénoncer les réalités de la viande.
Les retours sont, comme à l’accoutumée, globalement positifs : de plus en plus de personnes prennent conscience que les animaux sont des êtres sensibles, et qu’ils ne sont pas des produits de consommation.

action vi abolition de la viande      

Album photos                                              Vidéo

spacer

Happening Laissons les vivre, le 1er octobre 2016 à Paris.

14513672_10153841318560779_1029809608_o

Pour la journée mondiale du végétarisme et le 1er anniversaire de notre association, une centaine de militants se sont mobilisés pour notre happening centré sur la vie : Laissons les vivre.

Cette action a mis en scène des représentations d’animaux heureux, comme cela devrait toujours être le cas, pour montrer qu’ils ont eux aussi des raisons propres à vivre, et n’ont pas à être exploités pour leur chair ou autres, comme notre société malade le fait actuellement.
Nous avons également montré les impacts chiffrés du mode de vie vegan quant au nombre d’animaux épargnés grâce aux personnes qui ont décidé d’ouvrir leur coeur et leur conscience, et de cesser de cautionner les cruautés infligées aux animaux.

Album photos  

spacerAction Charal, le 28 septembre 2016

14489698_10154687670959273_1194061565_oVegan Impact s’est rendu devant l’Atelier Charal à Paris, une boutique éphémère qui propose des cours de cuisson de viande et des dégustations, entre autres.
A l’aide de tracts, nous avons accosté les passants pour les sensibiliser au sort que les animaux dits de boucherie connaissent à cause d’entreprises comme Charal, qui les transforment en simples produits de consommation.

Les retours ont été très positifs, les discussions très encourageantes : rares sont désormais les gens qui disent ne plus se préoccuper des animaux.
Qu’on se le dise : demain sera vegan ou ne sera pas !

spacerAction Earthlings dans le métro parisien

logo-gauche

 

Mercredi 21 septembre 2016, notre association Vegan Impact est une fois de plus descendue à la rencontre des voyageurs dans le métro parisien, afin de les confronter aux souffrances animales à travers le documentaire Earthlings (Terriens), véritable film coup de poing sur la manière dont les humains traitent les animaux.

Les réactions ont été diverses, allant de l’indifférence gênée aux francs encouragements.

spacerTractage dans le cadre de notre campagne « recettes »

Notre nouvelle campagne « manger vegan, c’est facile », consiste à proposer des recettes vegan simples et délicieuses, à la portée de tous (avec des ingrédients qu’on trouve dans tous les supermarchés) afin de montrer que manger vegan est facile !
Jeudi 15 septembre 2016, une super équipe de bénévoles a tracté en région parisienne (Le Perreux sur Marne), et a proposé trois recettes végétales aux passants.
Leurs réactions étaient variées allant de la curiosité au débat.
Nous remercions tous les militants qui étaient présents et qui ont réussi à planter des petites graines dans les consciences des passants.

spacerAction Earthlings dans le métro parisien

Action métro

 

Mercredi 24 août 2016, l’association Vegan Impact est descendu dans le métro parisien, au contact des voyageurs, afin de les sensibiliser au calvaire vécu par les animaux pour le confort humain, et ce par le biais du documentaire Earthlings (Terriens), qui raconte les horreurs infligées aux animaux.

Les réactions ont été variées, allant du dédain au déni, en passant par de nombreux encouragements, et même quelques applaudissements.

spacerAction Boucherie et Poissonnerie, le 30 juillet 2016 à Paris

Samedi 30 juillet à Paris, notre association Vegan Impact a organisé une Action Boucherie et Poissonnerie à proximité de plusieurs de ces commerces (qui incluaient aussi une fromagerie et un McDonald’s).
Plus de soixante militants se sont mobilisés pour dénoncer l’exploitation animale et sensibiliser les consommateur au mode de vie sans cruauté qu’est le véganisme.
Les réactions des passants ont été diverses, allant de l’avis mitigé aux premiers pas de la réflexion jusqu’à l’enthousiasme.

Nous avons également réalisé un micro-trottoir pour savoir ce que les passants pensaient de ce type d’action.
Globalement, les mentalités changent, et les gens commencent à prendre conscience des atrocités infligées aux animaux.
C’est pourquoi il est plus important que jamais de continuer à militer, d’informer et de sensibiliser afin que cesse, enfin, l’exploitation animale.

action vi abolition de la viande    

Album photos                                            Vidéo

spacerAction Earthlings dans le métro parisien

0

Une nouvelle fois, l’association Vegan Impact a décidé de confronter les usagers du métro parisien au documentaire Earthlings, qui résume les atrocités commises sur les animaux.

Mercredi 13 juillet 2016, six binômes ont donc affronté les voyageurs, dont les réactions ont été variées et globalement positives face à cette action : encouragements et échanges.
Nous avons également distribué des tracts aux personnes intéressées.

Tous les moyens sont bons pour faire prendre conscience de la cruauté infligée aux animaux.

spacerHappening pour l’appel à la résistance animale, le 18 juin 2016 à Paris

Samedi 18 juin 2016, plus de 150 militants vegan faisaient écho à l’appel du général de Gaulle qui prônait la résistance et la liberté.
Comme en 40, nous sommes face à un choix pour les animaux, faire partie des oppresseurs ou des résistants donc des vegans.

Les animaux sont comme nous des êtres sensibles, doués d’émotions, pourtant l’être humain continue de les exploiter, de les mutiler, de les massacrer et de les ignorer. Nous voulons sensibiliser le public sur un mode de vie éthique, qui refuse l’oppression des animaux : le mode de vie vegan qui consiste à refuser d’utiliser les animaux pour se nourrir, s’habiller ou se divertir.

Il est temps qu’on arrête de cautionner cet holocauste animal dans notre société. Il est grand temps qu’on évolue. Et de plus en plus de personnes sont touchées par toute cette souffrance animale et deviennent en quelque sorte des résistants de la cause en devenant vegan.

Album photos                                               ► Vidéo 

spacer

Action Earthlings dans le métro parisien

13295232_10154329089549273_2003900752_n

Vegan Impact a décidé de confronter les usagers du métro parisien à la vidéo Earthlings, qui résume les atrocités commises sur les animaux.

Quatre binômes ont donc affronté les voyageurs, dont les réactions ont été variées et globalement positives face à cette action : encouragements, échanges et même quelques larmes.

Tous les moyens sont bons pour faire prendre conscience de la cruauté infligée aux animaux

 

spacerAction Boucherie, le 21 mai 2016 à Paris

Samedi 21 mai à Paris, nous avons organisé une action boucherie et poissonnerie à proximité de plusieurs de ces commerces.

Les bouchers, notamment, ont eu des réactions particulièrement violentes, en nous insultant et nous bousculant : auraient-ils des problèmes de conscience ?
Les passants, quant à eux, ont eu des réactions globalement positives, comme on le voit à travers les quelques questions que nous leur avons posées : nos actions les font réfléchir !

action vi abolition de la viande     

Album photos                                              Vidéo

spacerAction Boucherie et Poissonnerie, le 30 avril 2016 à Paris

13149974_10153497630210779_65398036_n

Les consommateurs sont le maillon le plus important de la chaîne de consommation : en effet, en achetant, ils créent la demande, qui doit alors être satisfaite. Sans demande de viande, pas d’animaux tués.

Vegan Impact a donc décidé de descendre dans la rue pour interpeller directement les consommateurs devant les lieux où ils achètent de la viande : les boucheries.
Aller au contact direct des acheteurs de viande nous semble essentiel pour faire entendre notre message revendiquant la sensibilité des animaux, et leur droit de mener une vie à eux, sans souffrance, et qui ne se termine pas à l’abattoir.

Pour cette action, plus de 60 militants se sont mobilisés devant une boucherie, poissonnerie, charcuterie et fromagerie, pour dénoncer l’exploitation animale.

Album photos

spacerAction Earthlings dans le métro parisien

13059674_10153481619700779_1906509675_n

 

Vegan Impact a récemment occupé les transports parisiens. La sensibilité des voyageurs a été mise à l’épreuve grâce à la diffusion du documentaire Earthlings‬, afin d’éveiller leur conscience quant au sort des animaux dans notre société.

Les réactions furent nombreuses, des visages choqués aux larmes, en passant par les ricanements nerveux dissimulant cette gêne du déni.

spacerAction Boucherie, le 9 avril 2016 à Paris

Les consommateurs sont le maillon le plus important de la chaîne de 12957136_10153455997000779_1970696631_nconsommation : en effet, en achetant, ils créent la demande, qui doit alors être satisfaite. Sans demande de viande, pas d’animaux tués.

Vegan Impact a donc décidé de descendre dans la rue pour interpeller directement les consommateurs devant les lieux où ils achètent de la viande : les boucheries.
Aller au contact direct des acheteurs de viande nous semble essentiel pour faire entendre notre message revendiquant la sensibilité des animaux, et leur droit de mener une vie à eux, sans souffrance, et qui ne se termine pas à l’abattoir.

Après cette première action, qui a eu lieu devant la boucherie de Hugo Desnoyer, le « boucher des stars », les retours ont été plutôt positifs, les passants étaient curieux et intéressés par notre action.

Album photos  

spacerHappening pour la journée internationale sans viande, le 19 mars 2016 à Paris

Samedi 19 mars 2016, à l’occasion de la journée internationale sans viande, plus de 70 militants se sont déplacés pour dénoncer le vrai visage de la viande : animaux torturés, mutilés, élevés dans des conditions effroyables, pour finalement mourir à l’abattoir dans de terribles souffrances…

De nombreux tracts ont été distribués, et le visuel mis en place a sensibilisé de nombreux passants quant à la cruauté de la consommation de la viande et du poisson.

12472345_10153401216595779_2694947622889778791_n

Album photos                                               ► Vidéo 

spacer

Vegan Impact au salon de l'agriculture 2016


Suite au refus de notre happening devant le Salon de l’Agriculture par la
préfecture, Vegan Impact a décidé de ne pas rester les bras croisés : nous
sommes entrés dans le salon, à la rencontre des consommateurs, des éleveurs,
et même du Ministre de l’Agriculture, afin de savoir comment les gens perçoivent
les animaux, le sort peu enviable qui les attend, et les traitements qu’ils subissent
durant leur vie.
L’élevage est perçu de façons différentes selon les interlocuteurs : certains sont
(déjà) végétariens, d’autres touchés par le sort des animaux mais les mangent, et
d’autres encore sont totalement imperméables aux sentiments animaux.

spacerAction pour l’abolition de la viande, le 30 janvier 2016 à Paris

Dans le cadre de la journée mondiale pour l’abolition de la viande, l’association Vegan Impact a organisé un happening choc à Paris pour revendiquer la fin de la consommation viande et du poisson.

L’objectif de ce happening était d’attirer l’attention du public sur la souffrance animale, mais aussi sur l’impact désastreux de la consommation de viande sur l’environnement, ainsi que de sensibiliser sur le végétalisme et sur ses avantages.

action vi abolition de la viande     

Album photos                                              ► Vidéo

spacer